#TESTED : Les bains de soleil au Mas de Couran

Une des activités phares dans le Sud de le France, c’est quand même le farniente ! Et on aime varier les plaisirs : à la plage, à la piscine, à la rivière, au lac… Et cette fois-ci on a pris la direction du Mas du Couran.

            C’était plutôt le début de saison, au mois de Mai. Revenue de Paris depuis quelques mois on m’en avait parlé comme une des « the place to be » en vogue : piscine, bains de soleil, snack, restaurant, bar, clubbing et même hôtel… un grand complexe plutôt haut de gamme et branchouille à 10 min de Montpellier, à Lattes. On a profité d’une promo pour aller du côté des bains de soleil au bord de la piscine.

            Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, nous sommes arrivés avec mon chéri et une copine sur les coups de midi et là on a découvert un endroit vraiment canon !!! En pleine semaine et en hors saison, on a eu la chance d’arriver à un moment où c’était quasiment vide et on était ravi de se jeter sur des transats en première ligne pour pratiquer une discipline dans laquelle on excelle: faire la limace au soleil ! La grande piscine avec ses bouées flamant rose, les pins parasols dans le fond, le petit snack… on se fait servir pénards un cocktail, 2/3 tapas et un café, alternant trempette et siestas.

            Notre solitude fut de courte durée, dès le début de l’après-midi la place était bondée ! Toute la jeunesse montpelliéraine a débarqué et on aurait presque dit que l’après-midi se transformait en soirée. Le thème aurait pu être « cocktails et séduction ». On a été spectateur en continuant à buller dans notre coin. Et à notre grande surprise peu de gens se baignaient.

            Même si on ne se retrouvait pas forcément dans cette atmosphère, on a tellement apprécié le lieu qu’on y est retourné le lendemain ! Je n’ai pas re-testé depuis donc je ne peux pas faire de généralités, peut-être que la fréquentation est différente selon les périodes ou au restaurant ou selon les thématiques des soirées. Mais je pense que c’est définitivement le lieu rêvé pour les célibataires de 18 à 35 ans.

Infos et recommandations :

  • Arrivez tôt car le parking n’est pas grand par rapport à la capacité d’accueil du lieu
  • Ne vous étonnez pas qu’un agent de sécurité vous accueille sur le parking et vous demande quel est le motif de votre venue, selon que vous alliez au restaurant, à la piscine ou à l’hôtel, le parking peut être différent
  • Si vous cherchez plutôt de la tranquillité, j’opterais pour venir dès l’ouverture, chiller 2/3h à la piscine et pourquoi pas enchaîner sur un déjeuner au restaurant (tenue correcte exigée). Le menu entrée + plat + dessert est à moins de 30€ le midi.
  • N’hésitez pas à ajouter le Mas du Couran sur les réseaux sociaux, ils peuvent faire des offres promotionnelles en début et fin de saison !
  • Le mois de Mai est une période à privilégier en général : peu de touristes et pleins de bons plans
  • Je ne recommanderais pas ce lieu aux familles avec enfants, ça ne me semble pas approprié
  • Les bains de soleil sont un peu chers je trouve : 20€ la journée. Pareil qu’à la plage en général.