#TESTED: Les bains de Soleil au White Beach

            Autre lieu qu’on affectionne particulièrement à la belle saison dans le Sud de la France : les paillotes !!! Véritable délice de la vie, ce sont des structures qui s’installent en général d’Avril à Septembre et proposent pour la plupart : un restaurant, un bar, des bains de soleils, des soirées et des animations.

Le tout emballé dans une déco souvent fabuleuse, où les chefs rivalisent en cuisine et où les soirées opposent leurs thématiques et leurs DJs dans une lutte concurrentielle acharnée pour notre plus grand bonheur. Ces plages privées ont beaucoup changé ses 10 dernières années : il y en a beaucoup plus et globalement la qualité a augmenté de même que les prix. Donc quand on va en paillote c’est pour se faire plaisir !

            En profitant d’une offre promotionnelle (en tant que reine des bons plans que je suis) nous sommes allées tester le White beach de La Grande Motte avec une copine à la fin d’un mois de Mai. Assez chaud pour s’étaler sur un bain de soleil mais pas assez pour se baigner (quoique ça dépend d’où on vient !). Nous sommes arrivées peu après l’ouverture le matin : personne à l’horizon ! Nous étions les seules clientes dans la paillote ! Ces débuts de saison sont vraiment chouettes.

            Joli décor quoique très épuré, effectivement tout est majoritairement blanc : la tenture, le parquet, les chaises, les parasols… et quelques petites touches de déco viennent rehausser le tout avec notamment de très jolis luminaires et décorations en osier. Néanmoins, personnellement je trouve que ça reste un style assez simpliste comparé à ce que peuvent proposer d’autres concurrents, tant niveau déco que concernant ce qui est proposé à la carte « plage ». Mais ça semble aussi un parti pris. En effet cette plage privée est à ma connaissance une des moins chères du littoral montpelliérain. Ce qui permet de rendre plus accessible ce type de plaisirs et je trouve que c’est une très bonne chose que certains essayent de se démarquer autrement que dans la surenchère de prestations toujours plus haut de gamme.

            Nous nous sommes donc installées sur 2 transats face à la mer, on a commandé 2 cafés et on a bronzé le reste de la matinée dans une ambiance musicale type « lounge ». En semaine et au mois de mai, nous sommes restées les seules clientes jusqu’à notre départ. Incroyable.

            Je peux donc peu témoigner sur la fréquentation, et il faudra que j’y retourne en soirée et tester la restauration. Mais c’était un moment très agréable, difficile de trouver quelque chose à redire quand on est seules au monde sur une jolie plage privée !

Infos et recommandations :

  • Malgré le fait qu’il n’y avait personne ce matin-là, cette paillote comme de nombreuses autres se trouve sur la plage du Grand travers, à La Grande motte. Il peut être EXTREMEMENT difficile de s’y garer malgré les très nombreuses places. C’est peut-être la plage la plus fréquentée du littoral. Aussi je vous recommande fortement d’y aller tôt en matinée si vous en avez la possibilité.
  • La paillote se trouve à l’accès 55 de la plage
  • N’hésitez pas à ajouter le White beach sur les réseaux sociaux, ils peuvent faire des offres promotionnelles en début et fin de saison !
  • Le mois de Mai est une période à privilégier en général : peu de touristes et pleins de bons plans
  • Attention aux coups de soleil : même quand il y a du vent, comme souvent au mois de Mai, le soleil tape fort. Prenez votre crème solaire !