#TESTED: Visite et dégustation au Château de l’Engarran

Toujours en quête de petites découvertes, j’ai été visité le Château de l’Engarran fin Août avec ma tante. Ce château est associé à un domaine viticole. Occasion d’allier Histoire régionale et dégustation du terroir (on ne perd pas le Nord !).

            La visite est guidée à travers les jardins, le château et le musée du vin. Manque de bol pour nous, les actuels propriétaires du château étaient là en vacances et nous n’avons pas pu visiter l’intérieur. Mis à part ça, la visite fut très agréable, ensoleillée et avec une guide tout à fait sympathique. C’est un lieu très élégant avec une pointe de rustique qui rappelle cette activité viticole. La visite raconte la naissance de cette propriété, l’expansion de son domaine, les histoires des différents propriétaires qui se sont succédés et dépeint l’ambiance bourgeoise et festive qu’il y avait autrefois dans la région de Montpellier (pas qu’autrefois d’ailleurs).

            On a fini en beauté au bout d’1h avec la dégustation qui fut délicieuse et un passage par la boutique, au cas où on voudrait poursuivre la dégustation à la maison.

Infos et recommandations :

  • Je pense que les enfants s’ennuieraient un peu sur ce type de visite même si des réductions enfants existent, plutôt à faire entre adultes d’après moi
  • Plusieurs prix existent, cela dépend de combien de vins vous voulez goûter à la dégustation
  • Attention à la route qui donne accès au château : dans un sens comme dans l’autre, peu de visibilité, virages serrés, route un peu étroite et malheureusement les voitures arrivent souvent trop vite et un peu en plein milieu de la chaussée. Donc prudence, roulez doucement, quitte à klaxonner avant les virages et à bien tenir sa droite