#TESTED: La Bodega du Mas du Pont

Cet été le contexte est évidemment compliqué et peu propice pour voyager à l’étranger et nous limite dans nos activités estivales. Mais de nombreux acteurs du tourisme et saisonniers ont su se réinventer pour se re-faire une santé après cette lourde période d’inactivité mais aussi pour notre plus grand plaisir.

C’est le cas de nombreux mas et domaines qui ouvrent leurs portes pour des estivales improvisées spécialement pour cet été, qui mettent en avant le terroir et les cadres magnifiques qu’offre la région.

Donc c’est à la recherche d’un nouvel endroit pour faire un petit afterwork sympathique qu’on a atterri au Mas du Pont avec une copine un Jeudi soir de Juillet. L’opportunité de re-découvrir ce domaine viticole qui met aussi les traditions camarguaises à l’honneur. Oh bonheur : une petite table face au pic st loup baigné de nuages roses et mauves, un coucher de soleil magnifique, un pré avec des vachettes et des chevaux, une petite ambiance musicale jazzy… un vrai délice et en même temps un moment simple et sans prétention, dans un cadre guinguette. On y déguste une bouteille de rosé de leur production et une planche de brochettes. C’est le seul petit bémol de la soirée pour ma part, la planche pourrait être plus copieuse ou plus inventive pour le prix (qui reste toutefois abordable bien sûr, comptez une vingtaine d’euros).

Tous les âges s’y mêlent, des familles avec enfants, comme entre amis ou en couples, c’est un lieu convivial où il est très agréable de faire une pause.

Infos et recommandations :

  • Accessible en voiture, pas de transport vraiment à proximité
  • Tous les jeudis de l’été de 19h à 1h
  • Pensez distanciation (mais les tables sont déjà bien espacées) et masque dans vos déplacements
  • Si vous voulez être au bord du pré précisez le à la réservation, plutôt pour 2 à 4 personnes
  • Accès GPS : Mas du Pont 34920 Le Cres
  • Parking situé au fond à gauche (attention éviter de se garer au mas des filles, qui sont les voisins !)