#TESTED: Le château de Fourques

On ne parle pas de tourisme sans parler d’oenotourisme dans la région montpelliéraine ! Les vins du Languedoc font parler de nos terroirs à travers le monde ; et leurs nombreux domaines viticoles offrent une multitude de choix, d’histoires, de partis pris, de techniques, de traditions… amateurs comme connaisseurs, impossible de se lasser de ces découvertes !

C’est donc avec ma tante en visite dans la région, et en quête d’acquisitions de bonnes bouteilles à ramener en souvenirs, que nous sommes allées visiter le Château de Fourques lors d’une dégustation « gourmande et conviviale ». Ce fut un réel plaisir, nous avons été accueillies par Lise qui est à la tête de ce beau domaine, cheffe d’entreprise et vigneronne, avec un sens de l’accueil et du partage qui ont vraiment su nous cueillir. Ah et j’oubliais, son adorable chien qui est venu nous réceptionner dès notre sortie de la voiture et qui nous a accompagné pendant toute la visite.

Lise nous a raconté l’Histoire de son domaine qui tourne autour des femmes de sa famille, puis nous a fait déguster 6 vins, nous a fait une petite initiation très ludique sur les bases de la dégustation, le tout accompagné d’une petite planche de tapas et d’échanges d’anecdotes en tous genres. Un moment délicieux.

On est reparti le sourire aux lèvres et des bouteilles dans le coffre.

D’autres prestations existent, tant en termes de visites et dégustations, qu’en termes de lieu de réception pour vos évènements, ou même encore comme étape si vous passez par là en camping-car.

N’hésitez pas, en famille, entre amis, en couple, la convivialité sera au rendez-vous !

Infos et recommandations :

  • Accessible en voiture, pas de transport vraiment à proximité
  • Paiement sur place
  • Attention l’entrée se trouve à côté d’un virage sans visibilité, soyez prudents et serrez bien votre droite